Il interrompt sa prière et sauve un bébé de 6 mois

Après être arrivé en moins d’une minute sur les lieux de l’incident, Israel Chavit, secouriste bénévole de United Hatzalah à Hadera, a sauvé un nourrisson qui s’étouffait.

« J’étais en train de prier Min’ha à la synagogue quand j’ai reçu une alerte sur mon application GPS d’urgence. L’alerte indiquait qu’une toute petite fille de six mois était en train de s’étouffer. J’ai arrêté ma Téfila et je me suis rendu le plus vite possible sur les lieux – en moins d’une minute – grâce à ma moto-ambulance. J’ai vu un groupe de personnes debout autour de deux parents qui tenaient le bébé […] J’ai demandé à prendre le bébé qui suffoquait, ce qui voulait dire que ses voies respiratoires étaient partiellement obstruées ». Après plusieurs manipulations, Dieu soit loué, Israel sauve la vie du nourrisson. « Un petit morceau d’emballage alimentaire était coincé dans la trachée », explique-t-il.

Il nous arrive parfois de porter un jugement critique sur des personnes quittant précipitamment les offices, ou même ne pouvant s’y rendre. Cette histoire miraculeuse doit nous rappeler de les regarder avec bienveillance et sans a priori, car sauver une vie repousse toutes les Mitsvot de la Torah !

Ces super-héros en gilet orange répondent quotidiennement à plus de 1000 appels d’urgence, 365 jours par an, et gratuitement. Vous pouvez les soutenir en cliquant ICI et leur donner les moyens de sauver des vies en Israël !

En cas d’urgence médicale en Israël, faites le 1221

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *